Aller au contenu principal
Fermer

Etats-Unis: Le privé a créé bien plus d'emplois qu'attendu en juin
information fournie par Reuters 06/07/2023 à 15:56

Une journée d'embauche pour un restaurant Green District, à Louisville

Une journée d'embauche pour un restaurant Green District, à Louisville

WASHINGTON (Reuters) - Le secteur privé aux Etats-Unis a créé plus d'emploi que prévu en juin, montre jeudi l'enquête mensuelle du cabinet ADP, signe d'un marché du travail qui demeure dynamique malgré la hausse continue des taux d'intérêt qui pourrait provoquer une récession.

L'enquête ADP recense 497 .000 créations de postes, le niveau le plus élevé depuis février 2022.

Les économistes interrogés par Reuters en prévoyaient en moyenne 228.000, tandis que les estimations s'échelonnaient entre 95.000 et 334.000 créations de postes.

ADP a révisé en baisse les résultats de l'enquête de mai, qui montrent désormais 267.000 emplois créés alors que les résultats initiaux en faisaient ressortir 278.000.

Après la publication de cette enquête, les contrats à terme sur les trois principaux indices à Wall Street accroissent leurs pertes, reculant de 0,6% à 0,7%, tandis que les rendements obligataires américains remontent davantage, le 10 ans prenant 5,8 points de base, à 4,003%.

La Réserve fédérale américaine (Fed) a relevé depuis mars 2022 au total ses taux d'intérêt de 500 points de base, le rythme le plus soutenu en plus de quarante ans, portant ainsi l'objectif des "fed funds" à 5,00%-5,25%.

Le rapport mensuel officiel sur l'emploi du département américain sera publié vendredi.

(Reportage Lucia Mutikani; version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

1 commentaire

  • 07 juillet 08:47

    Mais compte tenu qu'il y a eu + 1 000 000 d'emplois supprimé, ça fait toujours des niveaux record de chômeurs !!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président russe Vladimir Poutine au Forum économique international de Saint-Pétersbourg (SPIEF), le 5 juin 2026 en Russie ( AFP / OLGA MALTSEVA )
    information fournie par AFP 05.06.2026 17:05 

    Le président Vladimir Poutine a minimisé vendredi les difficultés économiques rencontrées par son pays sanctionné par les Occidentaux lors d'un discours très attendu à Saint-Pétersbourg, préférant souligner sa "souveraineté" et ses partenariats avec les pays du ... Lire la suite

  • L'entrée du port de Constanta, en Roumanie, le 18 mai 2026 ( AFP / Daniel MIHAILESCU )
    information fournie par AFP 05.06.2026 16:56 

    Un drone maritime ukrainien a explosé vendredi matin dans le port roumain de Constanta sur la mer Noire, s'autodétruisant sans faire de victimes après avoir été dérouté selon Kiev par le brouillage russe vers ce pays membre de l'UE et de l'Otan. Bucarest et l'UE ... Lire la suite

  • ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.06.2026 16:54 

    L'Italie devrait voir son produit intérieur brut (PIB) augmenter de 0,7% tant en 2026 qu'en 2027, au lieu de 0,6% prévu auparavant, selon les dernières prévisions de l'Institut national des statistiques (Istat) publiées vendredi. Cette progression sera "entièrement ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / ANDREW WEVERS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.06.2026 16:53 

    Les États-Unis connaissent plusieurs mois d'affilée de solides créations d'emplois et un taux de chômage modeste, confirmés vendredi par les données officielles qui enchantent la Maison-Blanche. En mai, 172.000 créations nettes d'emplois ont été enregistrées, surprenant ... Lire la suite

Pages les plus populaires